Contenu | Menu

Large EM Strasbourg
Autres sites
Large
Recherche

Pour une gouvernance équilibrée femmes/hommes : êtes-vous prêt.e.s ?

Publié le 12 janvier 2017, Mis à jour le 18 janvier 2017

Date(s) : 24 janvier
Horaire(s) : 18H30

A l’occasion de l’anniversaire de la loi du 27/01/2011 imposant une représentation équilibrée des femmes et des hommes au sein des conseils d’administration et de surveillance, l’EM Strasbourg propose une conférence, en présence de la députée à l’origine de cette loi, sur la future composition des conseils de gouvernance. En effet, selon un rapport paru il y a deux ans (HCEfh), plus de 1200 postes étaient encore à pourvoir à l’horizon 2017 pour les entreprises concernées.

Patrice Charlier et Sébastien Point co-animeront cette réflexion sur la mise en œuvre de la législation. Il s’agira notamment de mettre en lumière les véritables défis engendrés par cette loi.

Intervenants :

  • Sandrine Amrhein, Directrice associée de Team Attitude
  • Bernard Claude, Délégué régional de l’IFA Grand-Est, président d’Europe Investment Group
  • Anne Leitzgen, Présidente de Schmidt Groupe
  • Yves Moulin, Professeur des universités - Université de Lorraine
  • Marie-Jo Zimmermann, Députée de Moselle, à l'origine de la loi sur une représentation équilibrée dans les conseils d'administration et de surveillance

Patrice Charlier est Maître de conférences - EM Strasbourg Business School, Responsable de la chaire “Gouvernance et transmission d’entreprises”, responsable du M1 Comptabilité-Contrôle-Audit et membre du LaRGE. Ses thèmes de recherche portent sur la gouvernance d’entreprise, les entreprises familiales et la transmission d'entreprises.







Sébastien Point
est Professeur des universités - EM Strasbourg Business School et Directeur du laboratoire de recherche Humanis. En 2015 il a été nommé par le Premier Ministre à la commission « Parité en matière politique, administrative et dans la vie économique et sociale », membre du Haut Conseil à l’Egalité entre les femmes et les hommes (HCEfh). Il est le co-auteur avec C.  Ressot du rapport intermédiaire d’évaluation de la mise en œuvre des lois du 27 janvier 2011 et du 12 mars 2012 : « Vers un égal accès des femmes et des hommes aux responsabilités professionnelles : la part des femmes dans les conseils d’administration et de surveillance »

Y aller
Plan de situation
Partagez ! Recommandez !
Partagez ! Recommandez !
EM Strasbourg Business School
61 avenue de la Forêt-Noire
F-67085 Strasbourg Cedex

[legende-image]91[/legende-image]

Suivez-nous

Connexion