Contenu | Menu

Large EM Strasbourg
Autres sites
Large

Recherche

Un professeur du LaRGE dans le top 4 des présélectionnés pour le Prix académique de la Recherche en Management.

Publié le 27 avril 2016, Mis à jour le 27 avril 2016

Christophe J. Godlewski, professeur de finance et co-directeur de l’Ecole Doctorale Augustin Cournot a été présélectionné au Prix académique de la Recherche en Management 2016 pour la meilleure publication de recherche dans la catégorie Finance & Stratégie / Politique de l’entreprise / Gouvernance d’entreprise.

Dans son article, intitulé “The certification value of private debt renegotiation and the design of financial contracts: Empirical evidence from Europe”, publié dans le Journal of Banking and Finance 53, pp. 1‐17 (2015), il étudie la renégociation des prêts bancaires en Europe. Il apporte des réponses empiriques à deux questions majeures : comment la renégociation modifie le contrat de crédit et comment elle est perçue par les investisseurs ? Les principaux résultats indiquent qu’en Europe la renégociation des prêts bancaires modifie de façon profonde le design du contrat de crédit et permet de l’adapter à l’évolution de la relation banque-entreprise. La renégociation est perçue positivement par les investisseurs avec des réactions boursières positives.

Ces résultats contribuent à valider et renforcer le rôle d’expertise dans la production d’information par les banques, au bénéfice de l’ensemble des investisseurs.



Partagez ! Recommandez !
Partagez ! Recommandez !
EM Strasbourg Business School
61 avenue de la Forêt-Noire
F-67085 Strasbourg Cedex

[legende-image]91[/legende-image]

Suivez-nous

Connexion